Le CHU Dinant Godinne | UCL Namur et la Clinique et Maternité Sainte-Elisabeth ont fusionné pour former un nouvel ensemble hospitalier.

Située en province de Namur, la nouvelle entité est répartie sur les sites hospitaliers de Dinant, Godinne et Sainte-Elisabeth. Outre l’activité hospitalière, le CHU UCL Namur dispose d’infrastructures d'hébergement de personnes âgées et d'accueil de la petite enfance.

Il peut également s’appuyer sur des polycliniques situées à Erpent et à Ciney. Le Foyer Saint-François, centre de soins palliatifs de 10 lits, vient compléter l’ensemble. Fort de plus de 4.000 collaborateurs et de 500 médecins, le CHU UCL Namur propose une offre de soins et de services complète à ses patients.

Le CHU est composé de départements complets de médecine et de chirurgie, de plateaux techniques modernes en imagerie et biologie médicale, d’hôpitaux de jour et d’un secteur de pathologie cancéreuse reconnu. Il intègre également dans son offre de soins un pôle mère-enfant (services de pédiatrie, maternités, blocs d’accouchement et services de néonatologie) ainsi que plusieurs centres d’excellence (chirurgie cardiaque, chirurgie maxillo-faciale, hématologie, oncologie, O.R.L., radiothérapie, etc.). Le CHU constitue le premier centre de transplantation pulmonaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

L’histoire ne fait que commencer…
Nous aspirons à tisser des liens à tous les niveaux de l’institution pour donner vie à cette fusion et vous proposer une réelle valeur ajoutée : une prise en charge globale de pathologies simples et complexes de qualité, à la portée de tous.

 

Dépliant informatif