Le Réseau Santé Wallon permet un échange de documents médicaux informatisés (résultats d’examens, rapports médicaux, courriers, etc.) entre les médecins intervenant pour un même patient.

Au cours de votre vie, vous consultez différents dispensateurs de soins (médecins, pharmaciens, hôpitaux, infirmier(ère)s, etc.). En donnant votre « consentement éclairé » pour le partage électronique de vos données de santé, vous acceptez que les personnes qui vous soignent partagent entre elles des informations qui concernent votre santé. En collaborant et en connaissant vos antécédents de santé, ils pourront vous soigner plus rapidement et vous éviter des examens qui ne sont pas nécessaires.

Le consentement éclairé est l’accord que vous donnez en tant que patient pour le partage électronique et sécurisé de vos données de santé entre les personnes qui vous soignent.

Ce partage a lieu dans le cadre exclusif de la continuité des soins et respecte les règles de protection de votre vie privée.

Ce sont vos données et elles sont protégées. Vous pouvez à tout moment décider de les partager ou pas. Pour plus d’informations et donner votre consentement : www.patientconsent.be.

Le Réseau Santé Wallon

Le Réseau Santé Wallon permet un échange de documents médicaux informatisés (résultats d’examens, rapports médicaux, courriers, etc.) entre les médecins intervenant pour un même patient. Quelques exemples : le patient rentre chez lui après une hospitalisation ; le patient est victime d’un accident ; le patient consulte différents médecins.

Tous les médecins qui interviennent dans ces situations peuvent avoir accès aux informations qui les concernent. Inévitablement, ce nouvel échange d’informations entre  les prestataires de soins facilite la prise en charge du patient.

Pour qu’un médecin ait accès aux données médicales du patient, un lien thérapeutique doit être établi.

Pour vous inscrire

Consultez le site www.reseausantewallon.be, adressez-vous au Service admissions du CHU ou à votre médecin généraliste.