Découvrez la présentation des activités académiques du CHU UCL Namur, pour l'année 2015.

Le moment d’un bilan peut se comparer à une pause lors d’une randonnée en montagne. Concentré sur sa marche, le randonneur ne perçoit pas toujours le chemin parcouru. Ce n’est qu’en s’accordant un moment de répit qu’il peut se retourner, considérer les efforts fournis, évaluer la distance qui le sépare de son but et aussi contempler le paysage.

Le cadastre des activités académiques du CHU UCL Namur de l’année 2015 est un instantané qui nous présente les différents secteurs dans lesquels les médecins, les pharmaciens, les kinésithérapeutes, les psychologues et bien d’autres métiers du CHU UCL Namur s’investissent avec très grande compétence.

Le CHU UCL Namur illustre bien le thème de cette année académique : « L’Aventure scientifique ». Depuis 1968, date des premiers accords avec l’UCL, jusqu’à la création du CHU UCL Namur, l’ampleur et la qualité de l’investissement académique n’ont fait que croître. Ils contribuent au rayonnement national et international de notre université et sont des témoins du dynamisme du CHU UCL Namur.

Le CHU s’affirme également comme un acteur régional de premier ordre en développant, parallèlement aux fusions hospitalières, ses collaborations de recherche et d’enseignement avec les universités partenaires, particulièrement l’Université de Namur, et les Hautes Ecoles, principalement l’Henallux. Les sites du CHU UCl Namur trouvent naturellement leur place dans notre université multisite.

En saluant le travail de chacun et de tous, l’université soutient avec force les chercheurs et les enseignants à poursuivre leur contribution à nos missions essentielles dans la société.

Vincent Blondel
Recteur de L’Université catholique de Louvain

Présentation des activités académiques

A la une

Publications