Rapport annuel 2022
Situé en province de Namur, le CHU UCL Namur est réparti sur les sites hospitaliers de Dinant, Godinne et Sainte-Elisabeth (Namur). Outre l’activité hospitalière, le CHU dispose d’infrastructures d’hébergement de personnes âgées et d’accueil de la petite enfance. Il peut également s’appuyer sur 8 policliniques. Le Foyer Saint-François, centre de soins palliatifs de 10 lits, vient compléter l’ensemble.
Le CHU compte 936 lits agréés, dont 300 lits universitaires. En tant que Centre Hospitalier Universitaire, notre institution :
- dispense des soins de santé d’excellence grâce aux centres d’expertise ainsi qu’aux technologies de pointe et innovantes accessibles à tous ;
- est un acteur central dans la formation des professionnels de la santé ;
- est un centre de recherche reconnu aux niveaux national et international ;
- s’investit dans la société et est un relais important des politiques de soins de santé.
Le patient au centre de nos préoccupations
Plaçant le patient au centre de ses préoccupations, le CHU UCL Namur, à travers l’action engagée de ses équipes, vise à offrir des soins de santé généraux et spécialisés, accessibles et de qualité aux patients. Nous nous engageons prioritairement à garantir la satisfaction et la sécurité du patient grâce à une prise en charge pluridisciplinaire.
Un effort particulier est donné par nos équipes à l’information du patient tout au long de son traitement, depuis son diagnostic aux effets de celui-ci sur son mode de vie.
Notre réseau intégré de soins et de services
Le Réseau intégré de soins et de services du CHU UCL Namur est un département qui intègre trois secteurs d’activités : le secteur de la petite enfance ; le secteur de l’hébergement pour personnes âgées ; le secteur des policliniques (consultations médicales et paramédicales extra-muros).
Le CHU UCL Namur en chiffres en 2022