Fermeture temporaire du parking de Sainte-Elisabeth : mise en service d’une navette pour les patients et visiteurs

04/04/2024

UPDATE : réouverture du parking ce 24 mai

Les travaux ont démarré le 8 avril et ont été achevés le 23 mai, dans le délai prévu.

Nous remercions nos patients et visiteurs pour leur patience lors de cette fermeture, ainsi que les partenaires qui nous ont accompagnés pour trouver des solutions de stationnement alternatives pour les patients, visiteurs et collaborateurs.
Merci également aux membres du CHU UCL Namur, qui ont su s’adapter, se montrer flexibles et se réorganiser tout au long de la durée des travaux.

 

Le parking du site de Sainte-Elisabeth sera inaccessible du lundi 8 avril au jeudi 23 mai inclus. En effet, d’importants travaux doivent être réalisés pour remédier aux fréquentes infiltrations d’eau de pluie, réparer les ascenseurs et mettre en conformité les lieux en cas d’incendie.
Cette période verra une fermeture totale du parking, tant pour les patients et visiteurs que pour les collaborateurs.
Conscient des désagréments occasionnés pour ses patients et visiteurs, le CHU UCL Namur propose une solution alternative.

 

Une navette depuis la Citadelle de Namur

Un parking provisoire et une navette sont mis en place dès le lundi 8 avril depuis la Citadelle de Namur.

  • Parking Rue Marie d’Artois, Route Merveilleuse, Avenue de l’Ermitage et Avenue Jean 1er. Nous vous prions de bien vouloir les zones de stationnement et les règles du code de la route.
  • Départ et retour depuis l’arrêt de bus Namur Citadelle Rond-point Thonar, situé rue Marie d’Artois
  • Navette spécialement affrétée pour le transport de nos patients (dont les personnes à mobilité réduite)
  • Tous les jours sauf les weekends et jours fériés
  • Départ et retours prévus toutes les 20 minutes, à partir de 7h30 et jusque 18h30 (premier départ à 7h30 à la Citadelle, dernier retour à 18h15 devant l’hôpital pour arrivée à la Citadelle à 18h30, pas de navette à 10h10 ni à 15h50).

Nous vous prions de bien vouloir tenir compte de ce temps de trajet supplémentaire lors de la prise de rendez-vous et surtout lors de votre visite en consultation ou pour un examen programmé.

 

Places réservées aux patients

  • Les patients de l’hôpital médical de jour et de dialyse peuvent se garer sur les places PMR à l’extérieur du parking (nombre de places limité).
  • L’accès aux urgences reste accessible par la voie habituelle et les 4 places réservées pour les patients des urgences restent également disponibles.
  • Par ailleurs, 10 places sont libérées par la direction et le personnel administratif qui se garent habituellement dans le parking Parmentier de la rue Bourtonbourt. Les responsables des services de radiothérapie et de dialyse en informeront les patients concernés.
  • Le rond-point et le dépose-minute situés à l’entrée principale du site de Sainte-Elisabeth restent évidemment accessibles.

Parkings relais de la Ville de Namur

Les patients qui le souhaitent peuvent également utiliser les parkings relais namurois, situés à Bouge (Rue Hébar) et Saint-Nicolas (Rue de Balart).

  • Les parcs-relais (P+R) sont des parkings permettant le stationnement de moyenne ou longue durée.
    Après s’être stationné sur un parc-relais, une navette de bus qui dessert le centre-ville est à la disposition des conducteurs et éventuels covoitureurs. La navette de bus assure le retour vers le parc-relais de départ. Les tarifs d’utilisation de ces parkings et de sa navette de bus sont très avantageux.
  • Ces parkings sont desservis par les bus P+R, ainsi que les lignes 27 (depuis Bouge) et 5 (depuis le CHR) qui s’arrête devant le site de Sainte-Elisabeth.
  • Tarifs : www.letec.be

Retour