Relais pour la vie : un pour tous, tous pour la vie !
Le Relais pour la vie s’empare une nouvelle fois de la Citadelle de Namur pour lutter contre le cancer, les 9 et 10 septembre prochain. Cette année encore, les équipes du CHU UCL Namur se mobilisent pour la bonne cause et feront partie des centaines de participants qui vont marcher ou courir pendant 24 heures dans le but de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer.

Les 9 et 10 septembre
Lors de cet événement axé sur la solidarité et la collecte de fonds au profit de la lutte contre le cancer, les acteurs communautaires d’une ville ou d’une localité se mobilisent afin :
- De célébrer le courage des personnes qui ont vaincu ou se battent encore contre le cancer, les Battants, et leurs accompagnants, et leur montrer qu’ils ne sont pas seuls ;
- De rendre hommage aux personnes emportées par le cancer ;
- De se mobiliser en tant que communauté et lutter ensemble contre le cancer.
Pendant 24 heures, les membres d’une équipe se relaient pour marcher ou courir. Les équipes doivent veiller à ce qu’à tout moment, au moins un de leurs membres soit présent sur la piste. Elles peuvent aussi organiser une activité ou une vente pour récolter de l’argent durant le Relais pour la vie.
La participation du CHU UCL Namur
Une équipe du CHU UCL Namur sera évidemment présente et participera au relais. Par ailleurs, comme chaque année, les équipes des Espaces Enfants-Ados et de l’Essentiel seront présents. Les prestataires de l’Essentiel assurent des soins aux battants le samedi et le dimanche : Soins esthétiques, shooting photo, réflexologie plantaire, massages du cuir chevelu, art-thérapie et cours de gym.
|