Sortie de l’hôpital
Nous mettons tout en œuvre pour que votre sortie puisse se réaliser avant 11 h du matin. C’est le médecin responsable de votre hospitalisation qui décide du moment de votre sortie.
Votre départ, un moment important
Afin que vous puissiez organiser au mieux votre retour à la vie quotidienne, vous serez informé(e) dès que possible de la date et de l’heure de votre sortie. Si des documents doivent être complétés par le médecin (attestations médicales, certificats, etc.), veillez à les lui transmettre avant votre sortie.
Si vous souhaitez quitter l’hôpital contre l’avis du médecin, vous devrez signer un document qui décharge l’hôpital et le corps médical de toute responsabilité concernant votre état de santé.
Le jour de votre sortie, vous recevrez :
- un rapport médical provisoire destiné à votre médecin traitant ;
- des prescriptions médicales. N’hésitez pas à poser des questions sur votre nouveau traitement et plus particulièrement sur des changements éventuels qui auraient été faits pendant votre hospitalisation ;
- un rendez-vous en consultation si le médecin le juge nécessaire ;
- un document de liaison si des soins particuliers doivent être poursuivis ;
- si un régime particulier vous a été prescrit, le/la diététicien.ne vous indiquera comment le suivre le plus parfaitement possible.
Formalités
Avant de quitter l’hôpital, nous vous demandons de :
- signaler votre départ auprès du bureau des infirmier(ère) s et récupérer vos documents médicaux personnels ;
- vérifier que vous n’avez rien oublié dans votre chambre ;
- vous présenter à l’Accueil général pour éventuellement remettre votre télécommande et/ou votre casque audio ;
- remplir le questionnaire de satisfaction qui vous a été remis et le déposer dans la boîte aux lettres de l’unité de soins prévue à cet effet ou à l’Accueil général.