Coût de votre hospitalisation
Se faire hospitaliser, oui ! Mais à quel prix ?
En tant que patient, vous pouvez faire certains choix qui influencent le prix final de votre séjour à l’hôpital.
Au CHU UCL Namur, en plus de la chambre commune pour laquelle aucun supplément de chambre et aucun supplément d’honoraire ne peut être demandé, vous pouvez disposer d’une chambre particulière. Celle-ci entrainera des frais qui seront indiqués sur la déclaration d’admission (minimum 100€/jour) et des suppléments d’honoraires de maximum 200%.
Vous faites ces choix via la déclaration d’admission. Avant de la compléter et de signer, il est donc très important que vous lisiez minutieusement le document explicatif que vous recevrez en même temps. Celui-ci décrit les frais qui pourraient être engagés en plus des prestations prévues par l’INAMI (comme les produits et services divers vous apportant un certain confort) qui auront un impact plus ou moins important sur la facture finale.
La déclaration d’admission n’est pas une estimation financière. Elle ne permet pas d’estimer le montant exact qui vous sera facturé car certains frais ne sont pas prévisibles.
Il est également possible de demander une estimation de vos coûts (attention, il s’agit là d’une estimation basée sur ce qui est prévisible et en regard de l’intervention ou des soins prévus, il ne s’agit donc pas d’un devis au sens strict du terme).
Site de Sainte-Elisabeth
Vous serez prochainement hospitalisé(e) au CHU UCL Namur.
Nous vous remercions pour votre confiance!
Utilisez notre calculateur pour évaluer le coût de votre intervention.
Attention: cet outil est mis à votre disposition pour vous informer et vous aider à éviter les mauvaises surprises financières. Ce n’est pas un devis.
L’estimation reprise est basée sur une moyenne des facturations du site et du service où vous séjournerez. Cependant, chaque profil de patient.e est unique et les soins que vous recevrez le sont également. Le coût de votre hospitalisation peut donc varier en fonction de la durée réelle du séjour, du type de chambre choisi, des soins et des médicaments administrés, hors frais divers tels que téléphone, télévision, embout thermomètre, …. Certains prix peuvent être soumis à une indexation non connue au moment de l’édition de l’estimation. Enfin, le prix peut aussi être impacté par votre couverture mutuelle et/ou assurance complémentaire. Il s’agit donc d’un document informatif destiné à vous aider à anticiper le coût de votre séjour et en aucun cas d’un « devis ».