Le CHU UCL Namur change d’air : travaux de ventilation réalisés dans le cadre du programme européen « REACT-EU »

29/01/2024

Le CHU UCL Namur a choisi de changer d’air !

L’institution a entamé, depuis juin, des travaux visant l’amélioration du système de ventilation dans les salles de réunions de ses sites hospitaliers. L’objectif de cet aménagement, subsidié par le programme européen « REACT-EU », vise à garantir la sécurité maximale en termes de renouvellement d’air dans ces espaces. Ces travaux devraient s’achever à la fin des vacances de Toussaint.

Ces travaux de réfection ont été rendus possibles grâce à l’action de Madame la Ministre Christie Morreale, Vice-Présidente du Gouvernement, Ministre de l’Emploi, de la Formation, de la Santé, de l’Action sociale et de l’Economie sociale, de l’Egalité des chances et des Droits des femmes, et ont bénéficié d’un soutien financier conséquent dans le cadre du programme « REACT-EU », initié par l’Union européenne en réponse à la crise sanitaire de la COVID-19.

A la faveur de financements provenant du Fonds européen de développement régional (FEDER) et de la Wallonie, le CHU UCL Namur a pu entamer ses chantiers. Ces travaux consistent en l’intégration d’une ventilation mécanique double flux avec récupérateur d’énergie et batterie chaude ou pompe à chaleur embarquée. Le projet intègre également l’acquisition d’un système de monitoring permettant la surveillance de la température, de l’humidité et de la concentration en CO².

Cette opération de rénovation s’inscrit dans la démarche continue du CHU UCL Namur visant à renforcer le niveau de confort, de qualité et de sécurité au sein des installations destinées à l’accueil de ses patients, résidents, enfants et collaborateurs.

Le montant des travaux s’élève à 535.285,33 € TVAC, subsidié à 100 % par le FEDER et la Wallonie.

 

Financement dans le cadre de la réponse de l’Union à la pandémie de  COVID-19.

En savoir plus : http://europe.wallonie.be  –  http://enmieux.be

Retour