Début des travaux pour une nouvelle extension sur le site hospitalier de Dinant

08/10/2024

Le CHU UCL Namur a lancé en septembre 2024 la phase de réalisation des travaux pour une nouvelle extension sur son site hospitalier de Saint-Vincent à Dinant.

Ce projet, attribué au Groupement Wycor SA, Taviet SA, Arteo SRL, Bureau d’études Pierre Berger SA et JML Lacasse-Montfort SRL, représente un investissement d’environ 5,5 millions € TVAC.

Une nouvelle infrastructure au service des soins

Ce bâtiment moderne sera composé de deux niveaux et devrait être mis en service en septembre 2025. Situé à proximité de l’entrée principale, il offrira plusieurs espaces dédiés et permettra d’améliorer le parcours de soins des patients et le bien-être du personnel du CHU UCL Namur.

Cette nouvelle extension accueillera :

  • Un laboratoire de proximité avec espace de prélèvements,
  • Cinq salles de consultations,
  • Un centre de médecine sportive,
  • Un centre de bien-être et de soins pour les patients oncologiques,
  • Un espace de détente pour le personnel.

Des travaux d’envergure déjà en cours sur le site de Dinant

En parallèle, d’autres travaux majeurs sont en cours sur le site de Dinant. Ce projet comprend la construction d’une nouvelle aile de cinq niveaux qui accueillera, entre autres, un quartier opératoire moderne, un hôpital de jour, une maternité, ainsi que des services de revalidation et de psychogériatrie. Cet agrandissement représente un investissement de 43 millions d’euros et répond aux dernières normes environnementales (PEB Q-ZEN).

Retour