Le Professeur Benoit Rondelet nommé Directeur Médical de Groupe à partir du 1er avril 2022

Depuis 2016, le CHU UCL Namur a permis de créer un grand pôle hospitalier universitaire « garantissant à la fois des soins de santé de haute qualité de proximité et urbains, accessibles à tous, promotionnant l’entreprenariat médical ainsi que l’excellence dans la formation, la recherche et les services à la population ».
Nous avons pour ambition d’offrir à l’ensemble des membres du personnel un cadre de travail épanouissant et attractif, avec des programmes de formation orientés et des possibilités d’évolutions professionnelles.
Par ailleurs, le CHU UCL Namur est membre, depuis le 1er janvier 2020, du Réseau Hospitalier locorégional Namurois (R.H.N.) avec les équipes du CHR Sambre et Meuse et de la Clinique Saint-Luc Bouge. Depuis le mois de février 2022, le Professeur Benoît Rondelet exerce la fonction de Président du Collège des Médecins Chefs du R.H.N.
Le Professeur Benoît Rondelet est Directeur Médical du site de Godinne (CHU UCL Namur) depuis 2020. Il a assumé pendant plusieurs années les fonctions de Chef de Département de Chirurgie et de Chef du service de Chirurgie Cardio-Vasculaire, Thoracique et Transplantation Pulmonaire, sur le site de Godinne. Professeur à l’UCLouvain, il détient par ailleurs un doctorat en Sciences biomédicales (Physiologie cardio-respiratoire – ULB).
Il succède ainsi au Docteur Luc Mathy qui a assumé la fonction de Directeur médical de groupe depuis juillet 2020. Nous le remercions vivement pour son travail de collaboration mené avec rigueur, dévouement et un engagement sans faille. Il a contribué au maintien et au développement d’une mission essentielle.
Nous souhaitons beaucoup de succès au Pr Rondelet dans sa nouvelle fonction et lui accordons notre confiance pour les défis futurs à mener.