Nos maternités
Un moment inoubliable!
En tant que future maman, votre premier contact avec notre maternité s’est fait via votre gynécologue-obstétricien. En réalité, c’est une équipe complète qui œuvre quotidiennement pour faire de cette belle aventure qu’est la naissance d’un enfant un moment inoubliable.
Une venue au monde la plus agréable possible
Tout au long de votre parcours, votre conjoint et vous aurez l’occasion de rencontrer divers autres membres de cette équipe : les pédiatres, les anesthésistes, les sages-femmes, les puéricultrices, les assistant(e)s sociaux/les, les psychologues, les kinésithérapeutes, le personnel technique et administratif, etc. Mais c’est en fait l’ensemble de l’institution qui s’emploiera à rendre la venue au monde de votre bébé la plus agréable possible tout en intégrant une sécurité médicale indispensable.

Organisation des visites
Après la naissance, votre séjour à la maternité est un moment de récupération, de surveillance, de soins et d’apprentissage. Cette période est courte, et nous vous demandons de prévenir vos proches que les visites doivent être limitées, pour le bon repos des familles et le bon déroulement des soins.
Maternité, Unité Kangourou et services des grossesses à risque
-
En chambre particulière : présence du co-parent autorisée 24h/24En chambre commune : le co-parent ne peut pas dormir sur place.
- Fratrie autorisée tous les jours de 16h à 19h.
- Maximum 2 personnes de plus de 18 ans, en plus du co-parent et de la fratrie, simultanément pendant une heure entre 16h et 19h (deux autres personnes peuvent venir l’heure suivante).
- Merci de ne pas patienter dans les couloirs de la maternité. Les visites se font dans la chambre du patient.
- Le visiteur ne doit présenter aucun symptôme (fièvre, toux…).
Centre néo-natal
- Les deux parents sont les bienvenus au Centre néo-natal 24h/24.
- Fratrie autorisée tous les jours de 16h à 19h avec port du masque
- Maximum 2 personnes de plus de 18 ans par jour. Une personne peut se rendre au chevet du bébé, en présence d’un des parents.
Pendant la grossesse
La future maman peut-être accompagnée par le co-parent dans les cas suivants :
- En consultation avec le gynécologue ou la sage-femme
- Lors d’un monitoring programmé/sur rendez-vous
- Pour toutes les urgences
Le future maman ne peut pas être accompagnée lors de l’examen de dépistage du diabète de grossesse.
